S'INSPIRER DE LA CULTURE ISRAÉLIENNE LORS D'UN COOKING CLASS
Le concept : faire découvrir la culture israélienne lors d'un atelier cuisine au sein du restaurant Maafim (Paris 2e), un moment convivial avec le Chef israélien, Yariv Berreby et un délicieux repas mêlant créativité, épices, de délicieux mezzés et des spécialités d'Israël.
L'évènement organisé par l'Office Israélien de Tourisme à Paris, en partenariat avec la compagnie EL AL, aura permis de re-découvrir les points essentiels de la destination et ses chiffres encourageants en matière de fréquentation touristique.
La reprise du tourisme étranger en Israël se poursuit, près de trois ans après le début de la pandémie qui avait fortement impacté le secteur touristique mondial des mois durant en raison des confinements successifs.
En janvier dernier, 257 400 entrées dans le territoire ont été enregistrées (contre 46 200 en janvier 2022 et 284 800 en janvier 2019). Cela représente une augmentation de 457 % par rapport à janvier 2022 et une diminution de seulement 9,6 % par rapport à janvier 2019, année de record absolu pour le tourisme israélien. Février 2023 continue sur ce même optimisme avec 23 000 visiteurs Français pour le mois dernier.
Avec cette augmentation du nombre de touristes, le ministère positionne désormais Israël comme une prochaine destination de vacances moyen-courrier et une destination de premier plan pour les touristes notamment de France.
Visant les principales plateformes en ligne - notamment Google, YouTube, Facebook et Instagram - la stratégie publicitaire numérique est axée sur la mise en valeur de l'expérience individuelle que revêt un voyage en Israël en tant que destination unique voire incomparable. La diversité, les contrastes, l'Histoire, les citoyens et les lieux emblématiques du pays ont été évoqués de façon à attirer une cible dynamique.
Une campagne également relayée en mars sur plusieurs chaines TV avec plusieurs spots 30s', mettant Jérusalem et Tel-Aviv à l'honneur.
« ISRAEL, Comme nulle part ailleurs ».
Plus d'infos sur www.goisrael.com
Vous connaissez Maafim ?
Cette petite échoppe sert des spécialités israéliennes confectionnés à base de pains et pâtes feuilletés préparés sur place. On y trouve de très bons pains faits maison sans oublier la pita, à tartiner de houmous, du brioché hallah, et à garnir de salade, de bagel, de bourekas, sorte de feuilletés farcis aux épinards, aux pommes de terre, aux champignons ou au fromage. Un délice !