LAISSEZ-VOUS ENVOÛTER PAR LA CÔTE DE GRANIT ROSE !
On la pense discrète et sage, elle est extravagante et pleine d'audace et nous emmène au bout du monde dans un mariage terre-mer qui va de Lézardrieux à Plestin-les-Grèves en passant par Trégastel, Trébeurden, Tréguier ou encore Pleumeur-Bodou...
Les landes qui descendent vers la mer finissent par se perdre devant de gigantesques rochers roses et d'immenses plages de sable fin, croisant en chemin d'adorables chapelles, d'époustouflantes villas balnéaires ou encore de délicieuses île-refuges dont certaines sont à louer...
RÉSERVER UNE ÎLE PRIVÉE, RIEN QUE POUR VOUS !
L'Île d'Aval à Pleumeur-Bodou permet de réaliser un rêve, celui de s'offrir une île le temps d'un moment enchanté.
Privée jusque-là depuis plusieurs générations, c'est la première fois que l'île s'ouvre à la location.
C'est un vrai coup de foudre pour ce projet locatif porté depuis deux ans par de jeunes investisseurs passionnés de patrimoine, tant culturel qu'historique sans oublier la biodiversité.
Car on peut louer toute l'île ! A partir de 600 € la nuit, elle comprend 2 longères qui peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes dans un confort sobre d'aujourd'hui, apporté par de nombreuses rénovations.
On est alors hors du temps, on vibre entre légendes arthuriennes et vestiges de pierre dans un écrin de verdure. Le tombeau du roi Arthur n'est-il pas sur l'île ? Bien sûr, et la table ronde attend ses chevaliers dans une pièce tendue de tentures médiévales.
Aval est accessible à pied à marée basse, en dix minutes depuis l'Île-Grande.
ROYALE TRAVERSÉE À BORD D'UN LANGOUSTINIER
On embarque en fin de journée à Trégastel à bord d'un voilier traditionnel pour une échappée inédite autour des Sept Îles, cette réserve ornithologique la plus importante de France créée en 1912. Ce petit archipel situé à quelques milles marins des côtes abrite plus de 20 000 couples d'oiseaux nicheurs.
En mer, on s'émerveille devant les plages, falaises et rochers qui défilent lentement. Nourris par ces flots d'énergie, on est bercé par le roulis de cet ancien langoustinier, réplique des années 80, aujourd'hui classé Bateaux d'Intérêt Patrimonial (BIP).
Plus on approche et plus c'est époustouflant ! Imaginez des milliers de fous de Bassan, des centaines de macareux-moines, des cormorans huppés, petits pingouins, phoques gris, guillemots de Troïl, fulmars boréaux, goélands marins en vol ou blottis en colonies dans le creux des rochers.
Le voilier glisse dans l'archipel et pénètre dans les îles. Vous voilà au royaume des oiseaux !
À bord, Capitaine Laurence, en fin marin expérimenté, confie quelques secrets de la navigation à l'ancienne à ceux qui souhaitent participer aux manoeuvres. L'ambiance est joyeuse et chaleureuse.
Pour que le moment soit parfait, à l'heure où le soleil se couche, on débouche les bouteilles pour accompagner huîtres et autres petits toasts servis sur le pont !
www.bretagne-cotedegranitrose.com