OBSERVER LA NATURE CHANGER A NIKKO, KAWAGOE ET AIZU
A 2h de train d'Asakusa (Tokyo), Nikko ouvre les portes de ses sites naturels et patrimoniaux d'exception. Un trajet en bus depuis la gare Tobu Nikko vous amène, en 45 minutes, sur les rives colorées du lac Chunzenji, le lac le plus haut du Japon. Vous pourrez aussi visiter l'Italian Embassy Villa Memorial Park et la British Embassy Villa Memorial Park d'où il est possible de déguster de délicieux scones « so british ».
©loic Lagarde-TDR
Après la visite de Nikko, direction la ville d'Aizu située dans la préfecture de Fukushima à environ 1h de Nikko et 3h de la capitale. Aizu est l'un des fiefs de la culture samouraï et propose des vestiges de ce glorieux passé. Il est notamment possible de visiter une maison de samouraï, de s'initier aux arts et techniques de combat (archerie, méditation zazen, sabre), de se promener dans les parcs nationaux et de profiter des onsen, les fameuses sources thermales chaudes.
©TDR
Pour une escapade moins éloignée de Tokyo, Kawagoe est la ville historique idéale. Cette petite ville au passé préservé (artisanat, architecture) se situe à seulement 30 minutes de la gare d'Ikebukuro en train Tobu Tojo. L'enceinte du temple Nakain est l'un des plus beaux endroits pour admirer le changement de saison. Les gingko du parc arborent une couleur dorée et les arômes des oliviers remplissent l'air d'une agréable odeur. De quoi s'émerveiller !
Pour plus de découverte, visiter le site TOBU RAILWAY