CETTE DOUBLE ORIENTATION PLACE CETTE STATION THERMALE D'OCCITANIE LA PREMIÈRE DE FRANCE EN TERMES DE FRÉQUENTATION.
À l'image d'une longue coque de bateau amarrée sur la lagune de Thau, l'établissement ultra-moderne, doté d'une belle vue sur le Mont Saint-Clair, se positionne aujourd'hui à l'avant-garde de l'innovation dans le secteur du thermalisme.
Les technologies au service du soin et du patient
Le lit de diffusion de boue thermale, soin « signature » breveté et exclusif
Mis au point après 5 ans de recherches et récompensé au congrès de l'ESPA (European Spas Association), le 21 mai 2015 en Pologne, dans la catégorie « innovative thermale water spa », ce procédé est breveté par la ville de Balaruc-les-Bains et utilisé exclusivement dans ses Thermes.
Chaque lit de diffusion sur lequel le curiste est installé, dispose de buses de distribution, en forme de petites cornes, qui versent la boue sur les zones à traiter. Un mélange onctueux d'argile naturelle et d'eau thermale est diffusé directement sur les articulations ou la colonne vertébrale selon la prescription médicale.
La composition spécifique de la boue -juste dosage entre argile 100% française et naturelle, issue d'une production bio, sans traitement ni ajout et l'eau thermale-améliore l'apport bénéfique de l'eau. Ce mélange maintenu à 42°C durant les 13 minutes que dure le soin garantit son efficacité thérapeutique.
La technologie Sublio pour booster les propriétés de l'eau thermale
Afin de renforcer les échanges et l'aspect protecteur et embellisseur de l'eau thermale, l'établissement s'est doté tout récemment d'une nouvelle technologie SUBLIO, qui agit sur la mise à disposition des éléments de l'eau, sans en changer la composition, uniquement pour faciliter leur action et absorption au niveau de la peau.
Sublio est une e-biotechnologie de rupture inédite d'hyper-ionisation des eaux ; ce procédé unique permet à celles-ci d'acquérir naturellement de nouvelles propriétés thérapeutiques qui décuplent puissamment leurs bienfaits.
Le bénéfice est double : l'eau hyperionisée réduit rapidement les problèmes de peau tout en la rajeunissant par la consolidation et la réparation en profondeur de sa barrière cutanée. L'effet Sublio maximalise rapidement la pénétration intradermique en masse et en profondeur des principes actifs utilisés en dermo-cosmétique. Cette nouvelle e-biotechnologie est déployée dans la piscine thermale dédiée au bain en immersion pour les curistes en rhumatologie (voir photo).
L'innovation 2023 : le Cocon Thermal, un soin multi expériences inédit et complet. Allongé sur le dos ou le ventre et enveloppé dans un écrin baptisé « « Cocon Thermal » le curiste bénéficie selon ses besoins : d'une affusion douce d'eau thermale localisée sur les membres supérieurs et/ou inférieurs, de jets d'eau à températures alternées (douche écossaise), d'une diffusion sur le corps complet. Pour plus de confort, il est possible de chauffer le cocon au moyen d'un enveloppement de vapeur d'eau pour un sentiment de bien-être et un effet cocooning.
Ce nouveau soin d'affusion et brumisation d'eau est développé par les équipes de l'établissement en collaboration avec les médecins thermaux de la station ainsi qu'une entreprise spécialisée dans les équipements de thalassothérapie, thermalisme et spa. Il s'adresse aussi bien aux curistes venant se soigner en rhumatologie qu'en phlébologie ou en cure post-cancer du sein.
Il apporte de multiples bénéfices : détente musculaire, anti-stress, élimination des toxines, diminution de la rétention d'eau, action drainante contre la cellulite ou bien encore action drainante, tonifiante et régénérante sur les membres supérieurs.
Ouverture des Thermes de Balaruc-les-Bains lundi 27 février 2023
Cures conventionnées de18 jours ou mini-cures libres (non conventionnées) de 5 jours.
www.thermesbalaruclesbains.com
Crédit photos : ©Thermes de Balaruc-les-Bains-Emmanuel Morel-Bastien Seo