NE RATEZ PAS LE FESTIVAL SAINT-GERMAIN EN LIVE 17 September 2024, par la rédaction

NE RATEZ PAS LE FESTIVAL SAINT-GERMAIN EN LIVE

UN VOYAGE ARTISTIQUE AU CŒUR DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Devenu un évènement très attendu, le Festival Saint-Germain en Live transforme la ville en une scène ouverte où musique, danse et arts visuels se mêlent pour offrir une expérience unique. Pendant quatre jours, Saint-Germain-en-Laye devient le coeur battant de la culture en Ile-de-France où chaque coin de rue ou lieu emblématique s'anime et résonne. Cet événement, soutenu par les acteurs culturels locaux est une belle occasion de s'évader le temps d'un week-end et de vibrer au rythme de performances exceptionnelles.
Depuis sa création en 2021, Festival Saint-Germain en Live se distingue par sa programmation éclectique et audacieuse, reflet de l'effervescence artistique francilienne.
  


DES VOIX QUI ENCHANTENT
Cette année, vous pourrez savourer des performances de grands noms de la scène musicale. Le 27 septembre, Stephan Eicher enflammera la scène du Théâtre Alexandre-Dumas avec un concert "Best of" retraçant ses quarante ans de carrière, de "Déjeuner en paix" à "Taxi Europa". Le lendemain, c'est le jeune prodige belge Pierre de Maere qui viendra captiver le public avec sa pop envoûtante et son univers poétique. Autre sensation du week-end, le rappeur B.B. Jacques, véritable révélation de la scène française, donnera un concert très attendu à La CLEF. Son succès fulgurant, marqué par des dates sold out à l'Olympia et à La Cigale, promet un moment mémorable.
Dans un autre univers, la mezzo-soprano Ariana Vafadari transportera les spectateurs entre musique classique et sonorités orientales le 29 septembre, à la Chapelle du Musée Départemental Maurice-Denis. Elle sera suivie par China Moses, artiste de jazz à l'énergie solaire, qui clôturera le festival à La CLEF avec sa voix puissante et émotive.
 


LA DANSE EN MOUVEMENT
Le festival met également en lumière la danse, avec des performances en plein air et en salle. C'est Paul Molina, jeune prodige du football freestyle, qui ouvrira le bal avec son spectacle « Portrait dansé » le 26 septembre dans le cadre enchanteur du Jardin des Arts. Entre sport et art, son spectacle est une ode à la liberté de mouvement.
Le même soir, le chorégraphe Mourad Merzouki et sa compagnie Käfig présenteront « Folia », un spectacle mêlant hip-hop, arts martiaux et danse baroque. A travers cette création, Merzouki réinvente la danse populaire méditerranéenne, offrant une expérience sensorielle à la croisée des disciplines.
Enfin, le Guillaume Nouaux Trio, accompagné des danseurs du Théâtre du Corps, investira la Place du Marché-Neuf le 28 septembre. Ce spectacle allie tradition jazz et modernité, avec des influences de la Nouvelle-Orléans, dans une ambiance conviviale et festive.


 
Les billets sont disponibles en ligne et la programmation complète est à retrouver sur le site officiel du festival.
www.saintgermainenlive.fr 

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :