Informations
C'est dans cet état d'esprit très slow tourisme que les vacances se profilent sur les rives sud du Léman.
Entre promenades méditatives, lecture sur une plage silencieuse et décors de carte postale, intéressons-nous plus en profondeur au pays d'Evian-vallée d'Abondance, un territoire unique entre lac et montagnes.
Mer ou montagnes, pourquoi choisir ? Les rives du Léman représentent un petit coin de paradis pour de belles promenades. C'est l'opportunité de profiter d'une ambiance unique entre le lac d'un côté, et les montagnes de l'autre. Durant vos virées, vous pourrez goûter à la sérénité des lieux, et visiter de petites villes, tantôt avec des airs de côtes d'Azur, comme à Evian-les-Bains, tantôt avec du caractère et de l'authenticité, comme à Meillerie.
Ce dernier village, riche d'un passé halieutique, conserve également une histoire médiévale passionnante liée à l'exploitation des carrières. En effet, les pierres de Meillerie ont servi à la construction de Genève, grâce notamment au transport en barques latines. Deux répliques de ces barques, la Cochère et la Savoie, vous proposeront d'ailleurs des balades uniques sur le Léman !
Un peu plus loin, vous pourrez également visiter la commune de Saint-Gingolph et vous serez à la fois en France et en Suisse ! Après votre marche, vous pourrez vous reposer dans l'une des nombreuses petites plages du bord du lac Léman. L'occasion de se baigner, de démarrer un bon livre, d'admirer les montagnes environnantes ou encore de réfléchir… Comme le faisait l'écrivain Jean-Jacques Rousseau lors de ses vacances à Meillerie. Le tout, sans être envahi par la foule !
Le tourisme au Pays d'Evian Vallée d'Abondance