ET SI VOUS GOÛTIEZ L'ARDÈCHE !
Organisé par le centre de développement agroalimentaire « Ardèche le goût » à l'occasion des 30 ans de la marque « Goûtez l'Ardèche », l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie Ardèche (l'UMIH) et l'Agence de Développement Touristique de l'Ardèche, le concours est ouvert tous les amateurs amoureux de cuisine et de produits ardéchois à participer !
Une thématique « festive et de saison »
Chaque recette doit être envoyée par mail avec photo (s) à concours@ardechelegout.fr
La recette doit comporter une entrée, un plat, ou un dessert, ou les trois et être réalisée à base de produits de la marque « Goûtez l'Ardèche »
Dates à retenir
Ouverture des candidatures jusqu'au 11 novembre
Le 15 novembre : annonce des 9 candidats (sélectionnés par un jury composé de chefs ardéchois) qui seront invités pour la demi-finale en Ardèche.
Le 30 novembre : demi-finale au Lycée Hôtelier Marie Rivier à l'issue de laquelle 3 candidats seront invités à participer à une finale de prestige en Ardèche.
Le 14 décembre : finale avec les 3 candidats retenus à Bourg St Andéol (Lycée Hôtelier Marie Rivier).
C'est lors de cette finale que les candidats, coachés par une équipe composée de chefs ardéchois, apprentis cuisine et d'un grand chef étoilé, devront tout mettre en oeuvre pour sublimer leur recette et la présenter à un jury d'une quarantaine de personnes (journalistes critiques gastronomiques, invités d'honneur, vignerons, ...) qui déterminera le grand gagnant !
Une récompense ? En plus de l'invitation en Ardèche, la demi-journée de « coaching »… les 3 candidats finalistes se verront offrir un dîner chez un chef étoilé ardéchois etune composition gourmande de produits sélectionnés par la marque « Goûtez l'Ardèche ». Le « grand finaliste » remportera en complément un trophée et 1 cours de cuisine !
goutezlardeche.fr/concours-top-recettes/
Copyright
M. Rissoan, Auberge Monfleury
M. Rissoan, l'hôtel des Marronniers
M. Rissoan, gastronomie violine de Borée
Le caillou aux hiboux, ferme-auberge de la Besse
M. Dupont, Mathieu Méjean, auberge de la Besse
A. Renaud-goud, Castagnades