DU JAZZ CARESSANT ET LUMINEUX
Parce qu'on aime la musique qui met du baume au coeur, nous balade, nous caresse, et nous berce d'une douce mélancolie, le nouvel album du Belmondo Quintet est une délicieuse découverte. 10 ans après leur dernier opus, les 2 frères se retrouvent, Stéphane à la trompette et Lionel au saxophone accompagnés d'Eric Legnini au piano, Sylvain Romano à la contrebasse et Tony Rabeson à la batterie.
Avec leurs nouvelles compositions, ils nous ramènent aux émotions d'un jazz acoustique, cool et enveloppant, comme les meilleurs morceaux de Miles Davis, John Coltrane et bien sûr Chet Baker le magicien.
Au volant d'une voiture sur une route qui longe la côte ou trace sur des chemins de campagne. En bonne compagnie avec un verre de Chardonnay et quelques gourmandises. Ou en pure écoute, confortablement lové dans la douceur de votre fauteuil préféré, cet album est une invitation au voyage, car il dessine des couleurs, entre ombres et lumières et vous promène au gré de ses ambiances. On croirait ces morceaux chaleureux, planants et parfois mystérieux, extraits d'une bande originale de film tant ils suscitent d'images.
De la douceur du très beau « Letters to Ewans » au swing de « Wayne's Words », aux contours melodiques inspirants de « Woody'n Us » et à la tendre mélancolie de « Song for Dad », Le Belmondo Quintet vous emmène en balade… Et on adore ça !
Album Brootherhood - Belmondo Quintet - Lien d'achat