HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSE 26 June 2023, Nicole Korchia

Courants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSECourants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSECourants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSECourants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSECourants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSECourants d'Air, HÔTEL MISINCU, L'ÉCRIN DESIGN DU CAP CORSE
© Hôtel Misincu

RAFFINEMENT, AUTHENTICITÉ ET SÉRÉNITÉ

Il y a des endroits qui vous charment au premier regard, au point que vous savez aussitôt que vous aurez du mal à les quitter… L'hôtel Misincu est de ceux-là. Peut-être parce qu'il y flotte encore l'âme et la joie des artistes qui, dans les années 70 aimaient se prélasser dans cette retraite à l'abri des regards. Alain Delon y séjourna avec Romy Schneider. Serge Gainsbourg y avait ses habitudes…Ils y ont laissé un je ne sais quoi de …



Depuis, la bâtisse du Caribou entourée de bungalows d'hier, a fait place à un hôtel aux courbes blanches reflétant les origines grecques de l'architecte : Olympe Zografo. Des salons du bar entouré d'arcades, jusqu'à l'espace piscine épuré. Des chambres à la déco cosy chic au parc avec jardin potager. Partout on se sent immédiatement bien, léger, apaisé…



ATTENTIONS, SERVICES ET DISCRÉTION
Au-delà de l'environnement d'exception, et de la chaleur des chambres lumineuses, ce sentiment de bien-être vient aussi de l'équipe, qui sait devancer vos envies et vous offrir un service haut de gamme aux multiples petites attentions. Que vous logiez dans une des 29 chambres ou suites, ou dans une des 7 villas privatives, vous goutez au délice d'un cocon où la vie s'écoule avec bonheur dans une subtile décontraction.



LE TRA DI NOI, LA TABLE SAVOUREUSE
C'est une des plus belles adresses du Cap Corse ! Le chef Ricardo Jones y sublime les meilleurs produits locaux en faisant la part belle aux poissons qui reflètent ses racines portugaises. En étroite collaboration avec les pécheurs de Saint Florent et Bastia, il nous régale de langoustes, poulpes et oursins.  « J'aime travailler les poissons légers mais charnus, ainsi que le sanglier, le Brochu, la poitrine de porc, et surtout marier les saveurs, en rassemblant toutes mes expériences dans un même plat. Je vais aussi souvent à la rencontre des anciens et j'apprends beaucoup d'eux », explique-t-il. Goutez à ses gnocchis à la crème de truffe, burratta et Népita (une herbe du maquis), à son agneau confit 72 h à basse température et à son Maigre accompagné de patates douces, mini-légumes et bisque méditerranéenne… Des plats signature aux compositions audacieuses.



DÉLICIEUSE CARTE SUCRÉE
A ses côtés le chef pâtissier Julien Vidal sait attiser notre gourmandise avec d'irrésistibles créations sucrées, aux visuels arty. De ses origines corses, il aime magnifier les fruits, dont certains comme les kumquats, pamplemousses, figues, fruits rouges, abricots et citrons sont cueillis dans les jardin de l'hôtel Misincu, et les marient aux herbes aromatiques. Jouant sur les chauds froids en glissant dans ses desserts des glaces et sorbets aux subtils aromes (confectionnés sur place), il éveille délicieusement nos papilles. Chaque dessert est un voyage… Le vacherin revisité à la crème légère de Népita et sorbet de pomelos est irréel, et le Chocolat avec ses jeux de texture est juste inoubliable.



DÉTENTE AU SPA

À quelques mètres de l'hôtel, un chemin bordé d'oliviers et de jasmins odorants mène au spa. Ses douces tonalités minérales invitent au lâcher-prise et l'on se glisse avec délice sous les cols de cygnes relaxants de la piscine chauffée, aux larges baies vitrées s'ouvrant sur le maquis et ses arbres centenaires. Sauna, hammam, douche sensorielle, fontaine de glace et espace fitness, déroulent leurs bienfaits pour atteindre une totale sérénité. Prodigués dans les 4 cabines, les soins visages  et corps associés aux produits Gemology et les différents massages corps sont une ode au bien-être.



LA MER SI PRÈS
Des terrasses du restaurant, du bar et des chambres, la vue sur la mer est omniprésente. On ne la quitte pas du regard, comme hypnotisés par ses reflets argentés sur toutes les palettes de bleus. Et chaque soir les couchers de soleil font leur grand show.
Adossé à sa colline au milieu des hectares du domaine, le Misincu (prononcez mizinecou) et sa situation exceptionnelle sont une bulle loin de l'agitation. On s'y plait, on s'y détend, on s'y régénère dans une parfaite harmonie. On s'y baigne aussi à quelques mètres de l'hôtel. Il suffit de longer le petit ruisseau qui part des jardins pour arriver sur une crique privée sauvage. Un lieu propice aux balades matinales et aux envie de chiller… Vous nous rejoignez ?


 
L'hôtel Misincu est situé à Cagnano petit village du Cap Corse à 45 minutes de l'aéroport de Bastia.
Chambre supérieure à partir de 330 €/nuit
Villa de 320 m² pour 9 personnes à partir de 1700 €/ nuit

www.hotel-misincu.fr

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.
Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :