LE POSTHOTEL ACHENKIR, UN ÉCRIN DE LUXE, CONNU POUR SON HOSPITALITÉ EXCEPTIONNELLE ET SES CLIENTS CÉLÈBRES.
Cette escale royale, prisée par l'Empereur Maximilien 1er qui y venait pêcher, est aujourd'hui une véritable retraite pour le corps et l'esprit et un lieu qui dégage une atmosphère incomparable.
Si vous souhaitez faire une escapade romantique en Autriche, voici quelques particularités pour vous donneront envie d'y séjourner.
Situé à tout juste 5 minutes en voiture du Lac Achensee, l'hôtel se trouve également tout proche de nombreuses activités hivernales et à la belle saison, c'est un lieu idéal pour une promenade en calèche.
Vous avez le flair d'un Cow Boy et vous souhaiteriez murmurer à l'oreille des chevaux ou tout simplement prendre des cours d'équitation ? La propriété possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d'Europe, race noble bien connue pour être liée à l'École espagnole d'équitation de Vienne.
Côté hébergement, les Suites sont de véritables invitations à la détente absolue.
L'hôtel dispose aussi d'un concept unique de Spa « cosmos de bien-être » sur 7 000 m2 où 3 mondes se juxtaposent : l'Atrium Spa avec ses traitements dont les soins Alpins, l'Aquatique avec différents bassins et la piscine Yin-Yang, et celui des saunas avec le temple magique.
Dans ce centre, on pratique, avec bonheur, la médecine traditionnelle chinoise afin de vivre longtemps, en bonne santé. L'alimentation en fait d'ailleurs largement partie, selon les cinq éléments, dont les effets harmonisant peuvent être expérimentés au TENZO « pure power » et dans le restaurant TCM TENZO.
Le Qi Gong et le Tai Chi sont également enseignés pour vivre une expérience d'une revitalisation durable !
La gastronomie quant à elle, est à la fois singulière et renommée, en atteste son slogan « une cuisine délicieuse pour les amis des animaux ». Le Chef utilise exclusivement les meilleurs produits de la ferme de l'hôtel, et les vins sont sélectionnés par le caviste de la propriété.
Le restaurant TCM TENZO applique les cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise et la cuisine contemporaine prouve que les produits d'origine animale ne sont pas la seule condition pour une expérience culinaire réussie. Le Posthotel est une adresse pour les adeptes de la cuisine végétarienne colorée, variée, et incroyablement aromatique.
Une histoire de famille : Karl C. Reiter, l'Hôtelier du futur de l'Autriche
Lorsque son père Karl J. Reiter a repris le Reiters Reserve en 2004 dans le Burgenland, son fils, alors âgé de 24 ans seulement, a suivi ses traces. Il est aujourd'hui le directeur général du luxueux Posthotel Achenkirch au Tyrol, désormais propriété familiale depuis quatre génération. Visionnaire en matière d'éco-responsabilité et de luxe vert, il attache une importance sans limite au respect de l'environnement, de manière globale et au plus haut niveau.
Le Posthotel est climatiquement neutre depuis 2020, toutes les émissions sont compensées par des projets de protection de l'environnement.
Sur place il est possible de louer une voiture électrique Tesla S 85D ou des motos électriques Johammer. Trois colonies d'abeilles y sont installées, en collaboration avec l'organisation Beefuture, pour veiller à ce que la récolte nationale soit protégée de manière durable.
Depuis juin 2012, le Spa de l'hôtel est chauffé avec des sources d'énergie locales (copeaux de bois). Les employés bénéficient d'un logement de fonction économe en énergie dans le Posthotel Refuge.
Ici, on utilise les produits naturels de l'alpage, produits neutres pour le clima, et l'eau cristalline et rafraîchissante provient de la source du domaine. Le pain, selon une recette ancestrale, est fabriqué dans le four à pain. Des daims sont élevés dans l'enclos situé sur le terrain de golf de l'hôtel. Enfin l'établissement utilise des détergents et des produits d'entretien écologiques et respectueux de l'environnement.
www.posthotel.at
Crédit photos : ©Posthotel, Achenkirch, jennikoller