L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCO 16 November 2024, Philippe Guersan

Courants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCOCourants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCOCourants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCOCourants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCOCourants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCOCourants d'Air, L’ALLEMAGNE SUR LES ROUTES DE L’UNESCO

Informations

Depuis l'été 2024, l'Allemagne compte désormais 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ONAT s'en est inspiré pour faire découvrir, via une exposition immersive voyageant de Valence (Espagne) en France (Lyon), 8 itinéraires aux visiteurs de l'Allemagne : la route du patrimoine industriel associant énergie et esthétique, l'itinéraire actif mettant en avant paysages naturels sauvages et des jardins princiers, l'itinéraire familial permettant de suivre les traces des romains, des chevaliers et des sirènes, l'itinéraire côtier qui met en valeur les villes hanséatiques et les brises marines, l'itinéraire culturel qui souligne les diverses facettes du romantisme, l'itinéraire bien-être qui permet de reconnecter corps et esprit, l'itinéraire du voyage temporel retraçant l'âge de pierre vers le futur et finalement l'itinéraire religieux qui revient sur la vie juive et la réforme chrétienne.
 


Sous forme d'un espace de projection en cube rouge de 50m2 installé au coeur du Centre commercial Saint Genis Laval à Lyon, il a comme but de placer des informations inspirationnelles sur les destinations et faire découvrir des destinations rurales plus inconnues, tout en communiquant sur le thème de la durabilité. En amont, un quizz permet aux visiteurs de connaitre la route qui correspond le mieux à leurs envies.
 
Ouvert jusqu'au 21 novembre 2024, cette exposition gratuite pour les grands et les petits est accessible du lundi au samedi de 13h à 21h, le dimanche de 10h à 12h30.
 


L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) représente la destination voyage Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Economie et de la Protection du Climat (BMWK), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de l'industrie touristique allemande, les associations et les entreprises en développant des stratégies et des campagnes marketing visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à promouvoir le tourisme en Allemagne.



La stratégie de l'ONAT repose sur les points suivants :

- Etude de marché ciblée et analyse de la demande des clients sur le marché en fonction de leur catégorie socio-économique et socio-culturelle
- Intensification des relations avec les petites et moyennes entreprises de l'industrie du voyage et formation des partenaires
- Amplification de la notoriété de la marque en mettant l'accent sur la durabilité et la protection du climat.
 


Se concentrer sur la durabilité et la digitalisation
L'ONAT encourage un tourisme durable tourné vers l'avenir, conformément aux objectifs du gouvernement fédéral. L'accent est mis sur les questions de durabilité et digitalisation.
Afin de rendre le tourisme plus durable mais aussi plus compétitif, la stratégie de l'ONAT repose sur le transfert de connaissances externes, une approche de communication d'accompagnement et une initiative de durabilité interne à l'organisation. L'ONAT positionne l'Allemagne comme une destination touristique durable et inclusive au sein de la concurrence internationale.
L'ONAT est précurseur dans la mise en oeuvre de technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte), dans l'utilisation d'interfaces conversationnelles (assistants vocaux) et d'applications d'intelligence artificielle (IA) comme les chatbots. Afin d'assurer la visibilité des offres touristiques sur les plateformes de commercialisation basées sur l'IA, l'ONAT coordonne le projet commun Open Data/Knowledge Graph de l'industrie touristique allemande.

www.germany.travel

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :