TANGANYIKA EXPÉDITIONS, LE SPÉCIALISTE FRANÇAIS DE LA TANZANIE DEPUIS PLUS DE 30 ANS.
Serengeti et Ngorongoro sont des lieux qu'un voyageur avisé se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Découvrir l'Afrique version « Out of Africa » en parcourant une nature intouchée où évolue par milliers une faune réellement sauvage est une expérience à nulle autre pareille que Tanganyika Expéditions propose à ses clients internationaux en package ou à la carte, pour individuels, familles groupes, incentives ou voyages de noce.
L'offre du réceptif couvre tout le pays : séjour balnéaire sur l'Île de Zanzibar, treks sur les volcans, ascension du mythique Kilimandjaro, et surtout vaste choix de safaris dans les parcs du Nord et du Sud de la Tanzanie. Et tout cela avec une organisation sans faille et des hébergements haut de gamme. `
Voici 5 offres dans le Nord de la Tanzanie qui sortent de l'ordinaire.
ASSISTER A LA MIGRATION DES GNOUS ET À LA SPECTACULAIRE TRAVERSÉE DE LA RIVIÈRE MARA
De juin à octobre, des millions de gnous, de zèbres et d'antilopes, poussés par la sécheresse se rassemblent en immenses colonnes et remontent vers le Nord à la recherche de pâturages plus verdoyants. Ultime obstacle à leur migration, il leur faut traverser la célèbre rivière Mara, en affrontant la violence de son courant, et en tentant d'éviter les crocodiles affamés qui les attendent en embuscade cachés dans les flots boueux... Le spectacle éblouissant de ces traversées de la Mara est un must pour les amateurs de safari. Tanganyika Expéditions contrairement à d'autres, dispose directement sur les bords de la Mara d'un rarissime double campement, le Mara River Post. C'est un des plus beaux spots pour assister à cette migration unique au monde.
FAIRE L'ASCENSION DU LEMAGRUT, UN VOLCAN DE 3 200M
Non loin du cratère géant du Ngorongoro, le volcan Lemagrut offre la possibilité d'un trek de niveau « modéré » réalisable en une journée. Le parcours n'est pas particulièrement difficile, 800 m+ et 1 600 m. Il nécessite quand même d'être en bonne condition physique. La veille, généralement après une journée de safari dans le Parc du Ngorongoro, un bivouac est installé pour les participants au pied du Lemagrut à 2 400 m pour un départ le matin tôt. L'ascension traverse des plaines herbeuses puis une forêt dense, territoire des buffles, avant d'atteindre le sommet d'où on jouit d'une vue époustouflante sur toute la région. La marche à pied dans une zone peuplée de nombreux animaux sauvages nécessite l'accompagnement d'un ranger armé.
SENTIR LE FRISSON DE LA VRAIE VIE DES ANIMAUX AU COURS D'UN SAFARI DE NUIT
Parmi toutes les espèces de mammifères qui peuplent la Tanzanie, certaines se déplacent essentiellement la nuit. C'est aussi le moment choisi par nombre de félins pour se mettre en chasse. Grâce à sa flotte de 4x4 électriques, sans bruit et sans odeur, Tanganyika Expéditions peut organiser des safaris de nuit pour s'approcher discrètement au plus près de ces espèces farouches et peu visibles en journée. Ce peut être aussi l'occasion de croiser quelque grand fauve à la recherche de sa proie. C'est un moment fascinant et inoubliable. Dans l'obscurité les sens sont à leur maximum et chacun tente de percer les environs du regard, mais le plus impressionnant ce sont tous les bruits, les sons et les cris qui peuplent la nuit, et que votre guide se fera un plaisir d'identifier pour vous.
RENCONTRER ET CHASSER AVEC LES HADZABÉS, UN DES DERNIERS PEUPLES « PREMIERS »
Parmi les nombreuses tribus qui vivent en Tanzanie, les Hadzabés sont une des plus petites. On les rencontre aux abords du Lac Eyasi. Environ 400 Hadzabés, sur une population estimée de 1000 personnes environ, continuent de vivre comme au temps des premiers hommes. Ce sont des bushmen nomades, vivant au jour le jour uniquement de cueillette et de chasse, sans habitat fixe. Ils ne sont ni éleveurs, ni cultivateurs. Ce sont d'excellents pisteurs et des archers hors pairs. Accompagné d'un guide-interprète, il est possible de suivre des chasseurs Hadzabés, d'apprendre avec eux à lire la nature, de suivre les traces des animaux et de les voir chasser. C'est une expérience rare qui n'a pas d'équivalent ailleurs dans le monde.
PASSER UNE NUIT DANS UN VRAI BIVOUAC AU MILIEU DES ANIMAUX
Après avoir découvert de luxueux héber- gements, en lodges et en campements sous grandes tentes aménagées, pourquoi ne pas vivre un vrai bivouac, sous une simple tente igloo au confort rudimentaire, comme au temps des explorateurs. Un joli feu de camp servira à votre cuisinier pour préparer le repas, mais aussi à écarter tous les prédateurs potentiels ! Ce repas sous les étoiles vous semblera sûrement le plus délectable de votre séjour au coeur de l'Afrique et cette nuit bercée par les lointains rugissements d'un lion et les ricanements des hyènes feront partie des meilleurs souvenirs que vous ramènerez de Tanzanie.
CONTACTS : www.tanganyika.com