RENCONTRE AVEC VÉRONIQUE BERTHIER, PAUL FEREL ET CAROLE ADAM 18 April 2020, PAR NICOLE KORCHIA

RENCONTRE AVEC VÉRONIQUE BERTHIER, PAUL FEREL ET CAROLE ADAM

La passion du voyage au quotidien

Courants d'Air : Parlez-nous de vous en quelques mots.
Véronique Berthier : Enfant je rêvais de devenir hôtesse de l'air, alors j'ai débuté ma carrière dans l'aérien avant d'entrer il y a 10 ans chez Naïade Resorts devenu LUX* Resorts & Hôtels à la direction de la production et du marketing. Avec mon équipe, je fais rayonner la marque LUX*qui signifie « la lumière des îles » en Europe et aux Etats-Unis, auprès de tous ceux qui rêvent de passer des moments d'exception dans l'Océan Indien.
 
Carole Adam : Ancienne athlète, je suis tombée sous le charme des îles de Guadeloupe en 1988. Puis j'ai été si bouleversée par les ravages du cyclone Hugo qu'avec deux propriétaires d'hôtels nous avons ouvert un bureau à Paris pour relancer la destination. 30 ans plus tard la marque « Des Hôtels & des Iles » compte 6 hôtels et 5 Aqualodge. Ma mission est de diriger le bureau sales et marketing à l'international.
 
Paul Ferel : Parce que je suis amoureux de l'image et du beau, j'ai d'abord été photographe et réalisateur, apportant ma vision esthétique à des films publicitaires et des émissions de télévision. En voyant le potentiel d'internet, j'ai ouvert, par envie et instinct, le premier site européen de vente en ligne de caviar : « Caviar Passion ». Et je me suis lancé dans la décoration d'un hôtel de maître à Bruxelles devenu la maison d'hôtes de prestige « Suites 124 ».


 © *LUX SOUTH, LES MALDIVES

Courants d'Air : Quelles motivations et traits de caractère vous ont permis d'écrire vos succès stories ?
VB : Mon fil rouge c'est ma passion du voyage. L'envie de rencontrer des gens et de développer des relations avec d'autres cultures. Alors je m'investis, et j'inspire mon équipe pour lui transmettre ma force et mon plaisir de travailler pour une très belle marque.
 
CA : C'est la passion bien sûr, mais aussi l'envie de découvrir et de faire découvrir. C'est ce qui m'a poussée à changer de vie après le cyclone. Chaque jour, je suis animée par ce que je fais et ce que je veux donner aux autres. C'est sportif mais j'adore ça !
 
PF : Instinct, personnalité, savoir-faire et passion. A chaque fois que je me lance dans quelque chose je me dis que si ça me plaît à moi, cela va forcément plaire aux autres.


© LA TOUBANA, LA GUADELOUPE

Courants d'Air : Pour vous le luxe c'est…
PF: Quelque chose qui ne se voit pas, mais se perçoit et se ressent. Il faut rendre le luxe accessible et surtout le partager. C'est la raison pour laquelle j'ai créé Caviar Passion, parce que j'adore ça bien sûr, mais aussi dans une démarche altruiste de démocratisation d'un produit merveilleux.
 
VB : Chez LUX* on aime à parler de la marque avec l'expression anglaise « affordable luxury ». On sort du luxe guindé, bling-bling, pour aller vers un luxe accessible, friendly, où l'on se sent bien comme à la maison. Le luxe n'est pas de satisfaire nos clients mais de les surprendre.
 
CA : Le luxe n'est pas uniquement lié au matériel. C'est accompagner des personnes à vivre des situations inédites qu'elles n'auraient pas imaginées, autour de la beauté d'un lieu, d'une rencontre, d'un moment d'exception. C'est aller vers des voyages émotionnels qui ont du sens.


© PAUL FEREL/SUITES 124, BRUXELLES

Courants d'Air : Quel est votre voyage de rêve ?
VB : Aller marcher sur l'Antarctique à la rencontre des pingouins.
 
CA : Tout couper et rêver pour moi sans aucune contrainte en faisant le tour du monde avec un sac à dos. Prendre le temps…
 
PF : Le voyage c'est mon quotidien alors je n'en rêve plus depuis longtemps. Mais je suis un marchand de rêve et mon rêve c'est de faire plaisir…

www.luxresorts.com/fr
www.deshotesletdesiles.com
https://suites124.com/fr

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :