SI VOUS CHERCHEZ DU GRAND VERT EN PLEINE VILLE, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT !
Mais qu'il fait bon vivre dans cette cité saine et attractive. Il suffit d'y parcourir quelques mètres pour trouver un parc pour se détendre et s'amuser, ou encore un restaurant servant une délicieuse cuisine locale ou venue d'ailleurs !
Parce que le talent de Grenoble est justement de mettre à la portée de chacun, la richesse d'une métropole dynamique ainsi qu'un cadre de montagne expérientiel. Entre les écoquartiers accueillants, les marchés de produits du terroir, le centre historique, les loisirs à sensations, les sentiers de randonnée…
il y a tant à explorer que la ville vient de lancer une nouveauté. En ligne depuis peu, une plateforme dédiée propose des séjours packagés dynamiques nature-culture, comprenant hébergement, transport et activités. Le plus : une évaluation immédiate de l'impact carbone généré par le mode de déplacement utilisé.
VIBRATIONS URBAINES
Ca bouge, ça flâne, ça s'enthousiasme sur cette terre d'inspiration soucieuse du développement durable. Sur 2 roues, en tramway ou en bus, on se déplace facilement pour aller admirer les collections d'art moderne du Musée de Grenoble, goûter à la gastronomie locale aux Halles Sainte-Claire, s'enivrer d'un parfum d'Italie dans le quartier Saint-Laurent ou déambuler dans le quartier Championnet, branché et créatif.
Que diriez-vous d'une balade à vélo au fil des parcs grenoblois ou à la découverte des initiatives en faveur du végétal, telles que les jardins partagés et rues végétalisées ?
Si vous séjournez entre le 27 mai et le 26 juin, enchantement assuré avec le Street Art Fest qui s'étend sur Grenoble et 11 communes de sa métropole, et propose de nouvelles oeuvres artistiques, des rencontres, des projections… Déjà 285 fresques colorées habillent les murs de ce musée à ciel ouvert. Début juillet, place aux musiques actuelles avec le Cabaret Frappé, qui fait danser et se divertir sur les pelouses du Jardin de Ville.
EMOTIONS NATURE
De la place de la Cymaise s'ouvrent les pentes de la Bastille, une véritable montagne dans la ville. On y grimpe à pied en mode randonnée ou running, ou via le téléphérique qui mène au sommet. Là, place à la contemplation avec une vue panoramique époustouflante, mais aussi au plaisir sur un formidable terrain de jeu, avec via ferrata, tyroliennes géantes près du fort, bivouac sous les étoiles…
Les city break nature invitent aussi à une descente de l'Isère en canoé, un vol en parapente, du kite surf et de la planche à voile sur le Lac de Monteynard…Tout est pensé pour palpiter et se ressourcer dans le splendide Parc Naturel Régional de la Chartreuse auquel la Bastille appartient.
www.grenoble-tourisme.com