VOS EXPÉRIENCES EN EAUX-VIVES
© yapluka
Une rando dans l'eau ?
Combinaison et chaussettes en néoprène, baskets et casque : voici votre équipement pour découvrir l'aquarando ! Seule condition, savoir nager pour marcher dans le torrent, vous baigner dans les vasques et même faire quelques sauts et glissades sur les toboggans naturels !
Escaladez les rochers qui jalonnent le parcours, trouvez votre équilibre sur ce terrain escarpé et glissant, traversez même une grotte comme un petit goût de spéléo ! Le terrain idéal pour vivre une aventure en famille
En plein coeur du canyon, les falaises de part et d'autre ont un oeil sur vous. Un cadre exceptionnel pour une activité insolite immanquable.
Durée de l'activité : 1h30 de crapahutage entre terre et eau
© yapluka
Eau les coeurs en canoraft !
Embarquement immédiat pour Embrun par la voie des eaux et en canoraft, une embarcation double gonflable, joueuse et maniable, qui vous donnera des sensations de glisse unique.
Après un briefing sécurité complet de la part de votre guide, il vous faudra user de coordination et de communication avec votre binôme : « 1, 2, 1, 2, en avant gauche, en avant droite ! »
La fameuse vague du Rabioux vous promet un début de descente tonitruant : c'est LA grosse vague de la sortie, qui vous mettra dans le bain dès le départ. Pour la franchir sans tomber à l'eau, il vous faudra une bonne coordination avec votre co-équipier dans la vie comme sur l'eau. L'adage « on est dans le même bateau » n'aura jamais aussi bien porté son nom ! Votre guide sera à vos côtés pour la franchir : il vous donnera le tempo, les conseils pour la passer sans encombre et vous montrera la bonne « ligne » à suivre.
Finalement, la Durance est un peu comme la vie, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille : tantôt des parties plates, limpides, tantôt des vagues à passer.
Une chose est sûre, vous sortirez de cette expérience à deux trempés, mais renforcés !
© yapluka
Un indien dans la Durance
Si vous testiez l'embarcation « reine » en rivière : le kayak !
Familiarisez-vous avec le bateau sur un plan d'eau pour commencer. Apprenez ensuite à « lire » la rivière, découvrez les manoeuvres de base, l'équilibre en kayak et les principes de sécurité.
Autant de séances d'apprentissage qui vous donneront les sensations uniques de glisse.
Des stages sont également possibles si vous souhaitez aller plus loin.
Vous serez LE capitaine de votre embarcation qui voguera dans un décor digne des plus belles vidéos de la discipline.
Autre alternative à tester : le kayak double !
© www.scalpfoto.com
Une histoire au fil de l'eau
Découvrez ce triptyque Conte / Dégustation / Rafting, une oeuvre « culturo-sportive » à découvrir en soirée.
L'eau, le terroir, le patrimoine, le sport : prenez tous ces ingrédients, mélangez fort, agrémentez d'un conte au détour d'une plage et croquez à pleines dents ce moment magique.
Au coeur des gorges du Bas-Guil, naviguez en soirée sur un parcours adapté aux plus jeunes. Un joli « gueuleton » vous attendra pour prendre des forces et boire les paroles d'un conteur aux quelques légendes locales.
Le Fort de Mont-Dauphin et la fontaine pétrifiante de Réotier auront un oeil sur vous !
Un intermède parfait pour finir la journée en beauté.
© yapluka
Toutes vos expériences sportives, loisirs et insolites en eaux-vives à découvrir sur vars.com
www.vars.com
www.vars.com/ete/experience