ET SI ON TRINQUAIT À L'AMOUR EN SAÔNE & LOIRE ?
Un verre pour trinquer à une rencontre, une bouteille pour accompagner un bouquet de roses ou l'écrin d'une bague… le Saint-Amour pare de sa robe de velours rubis, d'inoubliables instants. Son parfum de fruits rouges et de pêche et ses notes florales de pivoine embaument l'air d'un doux parfum de séduction. Produit dans le nord du Beaujolais, le Saint-Amour fait battre les coeurs, autant que le village qui porte le même nom. Comme Cupidon délivrant ses flèches, Saint-Amour multiplie les attentions pour gâter les amoureux.
LOVE IDÉES POUR UN SÉJOUR CŒUR-CŒUR À SAINT-AMOUR
• Le top du romantisme : renouveler ses voeux à Saint-Amour-Bellevue
Pour une date anniversaire ou simplement pour plonger à nouveau votre regard dans celui/celle qui vous met des papillons dans le ventre et lui redire « oui », adressez-vous à la mairie de saint-Amour. Madame le Maire officie avec enthousiasme et après un petit discours, vous signez le registre des confirmations de mariage.
À l'occasion de la Saint-Valentin, le village concocte même un programme 100 % love avec concert, dégustations et dîner romantique.
© Au 14 février
• Les meilleures adresses pour faire sa demande :
Valeur sûre, le restaurant Au 14 février dirigé par le chef Masafumi Hamano, a été récompensé par deux étoiles Michelin. Avec un menu en 10 plats et mignardises, vous avez le choix du bon créneau pour vous lancer genou à terre. Vous pouvez aussi réserver chez Lucienne fait des siennes : la cuisine créative, gastronomique et raffinée de Cyril viendra habiller avec subtilité votre déclaration enflammée. Autre ambiance chez Joséphine à table où l'on déguste une cuisine familiale et bistronomique : idéal pour évoquer avec bonheur les souvenirs de la famille que l'on a fondée.
© Joséphine à Table
• Les petits nids à mots doux : de vrais paradis…
L'Auberge du Paradis accueille les amoureux au sein de chambres à la déco soignée et contemporaine. On s'y voit parfaitement, se lovant dans le fauteuil ou dans le moelleux des coussins. Un loft est aussi ouvert à la réservation, superbe écrin dans une bâtisse en pierre avec mobilier design.
© David. Bordes/L'Auberge du Paradis
Au milieu des vignes, Le Paradis de Marie porte bien son nom : cinq chambres d'hôtes, une piscine et une adorable roulotte avec baignoire sur pied devraient vous faire craquer. On vient ici se ressourcer et profiter d'un moment suspendu main dans la main.
© Au Paradis de Marie
En plein coeur du village, Ma Chambre à Saint-Amour, ancienne bâtisse du XVIIIe siècle fraîchement restaurée (avec amour, what else ?), vous accueille sous sa plantureuse vigne vierge, et vous offre l'agrément de sa piscine, avec une vue imprenable sur le vignoble et, par temps clair, le Mont-Blanc qui se dessine à l'horizon. Les chambres raffinées et rénovées avec goût disposent chacune de leur accès privatif. Le jardin d'hiver vous donne rendez-vous pour le petit-déjeuner préparé à base de produits régionaux et de spécialités faites maison.
© Émilie Colin/Ma chambre Saint-Amour
• Le domaine pour trinquer à l'amour…
Le Domaine Hamet-Spay, caveau Lamartine, labellisé Vignobles & Découvertes. La Cave du domaine bâtie en 1676 voit grandir d'élégantes expressions du Gamay et du Chardonnay. On apprécie aussi la visite extérieure et la très belle vue entre vignes et collines. On repart, évidemment, avec une bouteille de «Saint-Amour» du millésime de son choix, que l'on ouvrira bientôt au nom de l'amour, encore une fois.
Parce que la Bourgogne du Sud a bien d'autres richesses à offrir, rendez-vous sur route71.fr pour plus d'idées de découvertes !
Rendez-vous sur app.route71.fr pour épingler l'appli web touristique sur votre smartphone !