LE TOURISME, PILIER DE LA REPRISE APRES LA TEMPÊTE
Le tourisme, moteur de la reprise économique
Valencia amorce sa renaissance après les dégâts causés par la tempête DANA et le tourisme joue un rôle central dans cette reprise. Chaque réservation d'hôtel ou chaque activité soutient directement les entreprises locales, favorisant ainsi le retour à l'emploi et la reprise des services. Les infrastructures retrouvent peu à peu leur fonctionnement : les trains vers Valencia sont rétablis depuis le 14 novembre, l'aéroport international assure les liaisons principales, et les réseaux de bus et tramways fonctionnent normalement. Le métro, encore à l'arrêt, est en phase de réhabilitation.
Un élan solidaire pour encourager les visiteurs
Suspendue par respect pour les victimes de la tempête, la campagne touristique de Valencia reprend sous le slogan « Vous voir à Valencia réjouit notre coeur ». L'objectif est d'inviter les voyageurs à découvrir une ville résiliente tout en soutenant son économie locale. Parmi les temps forts, un hub dédié à la gastronomie durable sera organisé au CaixaForum le 10 décembre. Le 13 décembre, des chefs de renom, comme Quique Dacosta et Ricard Camarena, mèneront une initiative solidaire destinée à collecter des fonds pour les zones sinistrées.
Valencia, une ville au cadre de vie exceptionnel
Valencia reste une destination de choix, comme en témoigne son classement de « meilleure ville pour vivre » en 2020, 2022 et 2024 selon le classement de la plateforme Internations. Avec un coût de la vie attractif, un riche patrimoine culturel et des infrastructures modernes, la ville séduit aussi bien les expatriés que les visiteurs. A travers sa reconstruction, Valencia confirme sa capacité à surmonter les défis et à s'imposer comme un symbole de résilience et de dynamisme.
Ville d'art et de lumière, Valencia continue de rayonner et se tient prête à partager son charme unique et son énergie incomparable.
visitvalencia.com