À VALENCIA, LE SOLEIL BRILLE 300 JOURS PAR AN !
Valencia est une destination prisée tout au long de l'année par les voyageurs en quête d'un patrimoine culturel riche, d'un mode de vie authentique et d'un engagement manifeste envers l'environnement.
Cette ville méditerranéenne qui se démarque par ses multiples projets axés sur le développement urbain durable, a obtenu le titre de Capitale Verte de l'Europe 2024, décerné par la Commission européenne, qui reconnaît les efforts de la ville pour améliorer l'environnement et la qualité de vie de ses citoyens et de ses visiteurs.
Outre les événements organisés tout au long de l'année, goûtez à une promenade dans les nouvelles zones piétonnes de la ville ou dans ses vastes espaces verts : des jardins urbains où l'on peut s'évader de l'agitation quotidienne, comme le Jardin du Turia, les parcs naturels de la périphérie comme l'Albufera, où l'on peut profiter de la nature à l'état pur tout en dégustant une bonne paëlla.
On peut aussi partir à la découverte de la Route des arbres monumentaux ou explorer la ville et ses environs à vélo, en utilisant le réseau de 200 kilomètres de pistes cyclables ou bien la nouvelle ceinture verte autour de Valencia… L'embarras du choix pour pratiquer un tourisme durable !
Accessible par vol direct depuis plusieurs villes françaises
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, Toulouse, Mulhouse, il est désormais très facile de se rendre sur la Côte du Levant. Si Valencia n'est pas la première ville à laquelle on pense pour une escapade hispanique, sur place, on est immédiatement séduit par cette destination bordée par la méditerranée, à la douceur de vivre unique.
Apprécier les bords de mer
A Valencia, les eaux bleues et le sable ne sont jamais très loin. Les plages s'étirent sur plus de 20 kilomètres, idéales pour la baignade et les promenades au lever ou coucher du jour. A quelques pas du centre-ville les plages de Malvarrosa, Patacona ou Cabanyal, entourées de palmiers, de bars et de restaurants sont des lieux de rendez-vous ou de détente. Un peu plus loin et pourquoi pas à quelques tours de roue de vélo, des étendues sauvages entre pinèdes et dunes sablonneuses se jettent dans des eaux turquoises d'une transparence hypnotique. Quelques belles tables qui subliment les poissons ont vue sur la Grande Bleue.
Plus près du port commercial, la Marina est également une zone agréable pour ses restaurants gastronomiques, ses bars festifs ouverts jusqu'au petit matin, ses expositions et spectacles à voir au Veles e Vents. On y pratique également des activités nautiques et sportives : voile, plongée, canoé-kayak, aviron… Et au coucher du soleil rien de mieux qu'une balade en bateau, en savourant quelques tapas…
PLUS D'INFORMATIONS
www.visitvalencia.com