SAINTE-LUCIE EST L'UNE DES PLUS BELLES DES ÎLES DU VENT DES PETITES ANTILLES.
Sainte-Lucie est connue pour sa beauté naturelle et ses diverses attractions, notamment les montagnes Piton (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), une forêt tropicale humide, de fabuleux spots de plongées et de magnifiques plages de rêves. L'île est aussi reconnue comme une destination de mariage et de lune de miel de premier plan dans le monde entier.
Réputé depuis trois décennies, le Festival de jazz et d'arts de Sainte-Lucie attire les visiteurs du monde entier et poursuit sa tradition d'accueillir le premier événement de jazz et d'arts des Caraïbes. S'appuyant sur trois décennies de musique exceptionnelle, le Festival présentera le meilleur de la musique mondiale, des arts du spectacle, des beaux-arts et des industries créatives de Sainte-Lucie.
Cette année la programmation est exceptionnelle avec la venue de Sting, 17 fois lauréat d'un Grammy Award, et de l'icône du dancehall/reggae Shaggy, ainsi que de nombreux artistes de renommée mondiale. Musique internationale, locale et caribéenne, les genres incluent les rythmes afro, le jazz, le gospel, la soca, le reggae, le zouk, la pop et un éventail de rythmes culturels et passionnants. Le parc national emblématique et historique de Pigeon Island est la toile de fond au bord de l'eau pour les spectacles en plein air.
La scène artistique de Sainte-Lucie est également célébrée au Festival, sous le thème « L'art et la ville ». A partir du 5 mai, des événements communautaires sont organisés à travers l'île, mettant l'accent sur les scènes de jazz et d'art dans les communautés clés.
Les arts comprennent l'art visuel, l'art littéraire, le théâtre, la mode, une série d'icônes, des marchés d'artisanat et de souvenirs, et une variété d'événements à Derek Walcott Square, Pointe Seraphine, Constitution Park et Serenity Park. Des arts visuels au théâtre, les visiteurs seront immergés dans la créativité et le dynamisme de Sainte-Lucie.
La programmation musicale finale
● Vendredi 5 mai - Coup d'envoi avec certains des plus grands noms de la région et la superstar du reggae Shenseea et Kes the Band.
● Du 6 au 9 mai - Divertissement et jazz communautaire.
● Mercredi 10 mai - Kingdom Gospel Night avec en tête d'affiche Cece Winans, artiste nigérian de gospel contemporain, Dove, Sinach, Special Blend et Emrand Henry.
● Jeudi 11 mai - Pure Jazz avec le pianiste et compositeur Gustavo Casenave.
● Vendredi 12 mai - Caribbean Fusion avec Buju Banton, Bunji Garlin, Fay Ann Lyons…
● Samedi 13 mai - World Beats avec Kizz Daniel, CKay, Ayra Starr et les meilleurs du Zouk, Kassav, Latin Jazz Salsa, les artistes saint-luciens Kayo, Michael Robinson…
● Dimanche 14 mai - The Ultimate Celebration avec Sting et Shaggy.
L'Autorité du tourisme de Sainte-Lucie, le ministère du Tourisme et la Fondation du développement culturel ont collaboré pour développer un festival qui aura un fort attrait dans les Caraïbes, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans le monde.
Les billets sont disponibles à l'achat sur www.stlucia.org/jazz , à partir de 75 USD, des forfaits hôtel et voyagiste sont également proposés aux visiteurs.
Pour en savoir plus : www.stlucia.org
Crédit Photos : Steve Cerf for Sting.com - Salvador Ochoa - Saint Lucia Tourism Authority