DÉCOUVRIR LE THÉ, DE LA FEUILLE À LA TASSE
La province de Suruga est située au centre de l'île principale du Japon, Honshu, et borde les préfectures d'Aichi, Nagano, Yamanashi et Kanagawa. La proximité avec Tokyo en fait une merveilleuse destination pour ceux qui cherchent à aller au-delà des villes animées.
Toutes les expériences mènent au thé
Plaque tournante de renommée internationale pour la production de thé, la région propose aux visiteurs un large choix de découverte autour de cette boisson. Partir à la découverte du berceau du thé, c'est :
- Admirer les champs de thé vert à perte de vue.
- Découvrir l'environnement dans lequel les feuilles de thé sont cultivées.
- Visiter les plantations en terrasses et une ferme de thé.
- Comprendre l'histoire du terroir local.
- Déguster et apprendre à associer différentes variétés de thé vert.
- Savourer de délicieux fruits de mer, accompagné du thé vert croquant de Suruga.
- Faire un atelier de calligraphie Matcha (utilisation du thé vert matcha à la place de l'encre).
- Observer la réalisation d'une teinture au thé « Suruga Wazome » (les tanins contenus dans les feuilles de thé intensifient les couleurs, ce qui permet de créer des oeuvres uniques).
Destination nature
La région, riche en beauté naturelle, avec une culture locale profondément enracinée de modes de vie durables, est une destination au coeur de la nature qui ravit tous ceux désireux de pratiquer des activités d'évasion :
- Balades à vélo (électrique ou classique) de la baie habitée la plus profonde du Japon.
- Randonnées, trekking et canoë-kayak.
- Baignades dans les sources d'eau chaude.
- Visite d'une ferme ou d'un marché aux poissons.
- Repas dans un traditionnel restaurant Kaiseki.
- Séjour dans une maison de campagne pour une expérience 100 % nature, à associer à une ou plusieurs nuits dans l'un des nombreux hôtels 5 étoiles des villes alentours.
Histoire & artisanat
Suruga est l'ancien nom d'une province qui fait aujourd'hui partie de la préfecture de Shizuoka. Des régions montagneuses près du Mont Fuji aux magnifiques plages et ports de pêche, c'est une destination au coeur de la nature qui ravira tous ceux désireux de pratiquer des activités d'évasion.
Le célèbre plateau Nihondaira avec sa vue panoramique sur le Mont Fuji permet de plonger dans l'histoire en découvrant la dernière demeure du shogun Tokugawa Ieyasu, le dernier des 3 unificateurs du Japon au 16e siècle.
On y trouve aussi la célèbre poterie Shitoro-Yaki datant du 12e siècle. Fabriquée à la main par des artisans à partir d'argile minérale de haute qualité, elle est réputée pour ses teintes rouges, jaunes et noirs, sa robustesse et sa résistance à l'humidité. A rapporter : de magnifiques services à thé.
https://www.visit-suruga.com