DYNAMISER ET RAFRAICHIR L'IMAGE DU THERMALISME
L'Association Thermauvergne, en charge de la promotion et du développement des stations thermales auvergnates, le média En Vrai Auvergne et la journaliste Fanny Agostini, anciennement animatrice emblématique de Thalassa, s'associent autour d'un nouveau projet dont l'objectif est de valoriser tout le potentiel du thermalisme auvergnat.
Intitulée « Buée & Claquettes », cette web-série comptera 11 épisodes, un par établissement thermal du réseau auvergnat et sera animée par Fanny Agostini, avec la spontanéité et l'intérêt pour le thermalisme qu'on lui connaît.
L'objectif : dépoussiérer l'image du thermalisme et de faire la chasse aux idées reçues
Naturellement, le mouvement des Accros du Peignoir est associé à ce projet qui rentre complètement dans sa philosophie pour rendre les villes d'eaux encore plus séduisantes.
L'idée est de valoriser le potentiel des Thermes en matière de santé et de bien être dans un film dynamique de 4 minutes environ, qui met également en avant le cadre de soins.
Chaque établissement thermal du réseau disposera de son propre film, avec un déroulé similaire : entretien de l'animatrice avec le directeur pour présenter l'offre thermale et découverte d'un soin emblématique de la station, en compagnie d'un médecin ou d'un agent de soins. Un minimum de 100 000 vues est escompté pour chaque film de la web-série.
Les responsables de Thermauvergne ont de tout de suite été séduits par la proposition faite par En Vrai Auvergne autour du thermalisme auvergnat et de ses nombreux atouts en terme de santé, de bien-être et d'accueil dans un cadre patrimonial d'exception.
Se définissant comme « le média Auvergnat 100% fun et décalé », En Vrai Auvergne est spécialisé dans la production de vidéos au ton résolument positif et dynamique, avec du contenu sur toutes les thématiques qui concernent l'Auvergne.
Une Ambassadrice de choix pour le thermalisme auvergnat
Quand il a été question de trouver l'animatrice de « Buée & Claquettes », le choix d'Auvergne Thermale s'est naturellement dirigé vers Fanny Agostini, qui est un fervent soutien du thermalisme, au-delà de sa Bourboule natale. « Si j'ai accepté d'incarner cette série qui vise à valoriser les vertus du thermalisme c'est que je pense, que des solutions naturelles à nos maux doivent être perçues comme une option crédible. » affirme avec conviction la journaliste.
Deux épisodes déjà tournés
Fanny Agostini a déjà pu découvrir deux établissements thermaux : Bourbon-l'Archambault dans l'Allier et Evaux-les-Bains dans la Creuse. Le premier épisode a été dévoilé sur les réseaux sociaux le 22 juillet dernier. Tourné dans le magnifique établissement thermal de Bourbon-l'Archambault, Fanny s'entretient avec le directeur des Thermes, Benoît Livertout et le Dr Laure Dallançon, médecin thermal.
Au total, 6 épisodes seront tournés en 2021 et les 5 autres l'année prochaine, et publiés à un rythme mensuel.
Thermauvergne
Née en 1985 du regroupement des Syndicats Intercommunaux Thermaux du Puy-de-Dôme et de l'Allier, l'Association Thermauvergne réunit les stations thermales d'Auvergne, de Creuse et de Saône-et-Loire. Dirigée par Eric Brut, elle oeuvre depuis plus de 30 ans à la défense des intérêts des stations thermales régionales et effectue la promotion collective du thermalisme auvergnat sous la marque « Auvergne Thermale ».
Plus d'informations sur la web-série : www.auvergne-thermale.com