COULEURS MORDORÉES ET TRÉSORS EN TERRES DE SEINE
Une chose est sûre et vous ne pourrez pas dire le contraire, les couleurs flamboyantes de l'automne sont un émerveillement pour les yeux des grands comme des petits ! La destination Terres de Seine revêt aussi ces couleurs mordorées et vous entraine avec toute votre petite famille au coeur de ses trésors ! N'oubliez pas votre panier … il ne rentrera pas vide ! C'est parti pour une chasse insolite dont le fil rouge sera la couleur orange! Vos enfants souhaiteront au choix réaliser un herbier, une boite aux trésors, un carnet de coloriages et bien d'autres sujets issus de leur imagination débordante !
Chêne Mademoiselle © Nicolas Dubois
Célébrez l'automne à chaque coin du territoire !
En cette période de l'année, il est si naturel de se diriger vers la forêt de Rosny-sur-Seine toute proche, les nombreux parcs des villes du territoire, sans oublier les bords de Seine pour profiter des divers visages de l'automne et se régaler de longues balades. Couverts et chaussés correctement, les enfants s'amusent à ramasser des marrons, les pommes de pins, à choisir les feuilles pour leur prochain herbier, les plus âgés s'adonnent à une cueillette prudente de champignons tout en rêvant à la prochaine omelette ! D'autres gourmands envisagent déjà la décoration de la table de Noël ! Sans oublier le chien qui court à perdre haleine et se rue joyeusement dans les feuilles qui jonchent le sol. Prolongez le moment et dormez dans une yourte installée dans le parc du Domaine de la Corniche à Rolleboise.
Musée de la Batellerie © Nicolas Dubois
Douceurs automnales en intérieur
Si vous n'avez pas très envie de nature et d'extérieur aujourd'hui et qu'un tour en ville vous tente plus, l'automne y est également au rendez-vous ! Redécouvrez la distillerie de Poissy pour sa liqueur ambrée ou ses pâtes de fruit abricotées, glissez sur le parquet cuivré du musée de la batellerie et des voies navigables à Conflans-Sainte-Honorine, il vous conte l'histoire de la navigation et la vie de ses mariniers. Profitez d'une visite du château de Vaux-Sur-Seine dont les murs ocres vous émerveillent, projetez-vous dans le salon jaune de la maison d'Emile Zola. De jolis papillons s'offrent au regard à la Maison des Insectes à Carrières-Sous-Poissy. N'oubliez pas la traditionnelle fête d'Halloween et procurez-vous votre citrouille sur l'un des marchés de Terres de Seine ; emmenez votre petit monde déguster un jus d'orange, une bière Respekt à Achères ou un thé aromatisé au miel tout doré à Mantes-la-Jolie.
Château de Vaux-sur-Seine
Et doucement glissez vers un hiver tout doux…!
Vous souvenez-vous de cette Chanson d'Automne « les sanglots longs, des violons de l'automne, blessent mon coeur, d'une langueur monotone …» poème de Paul Verlaine dont la mélancolie fait redouter l'arrivée de la saison. Quel meilleur antidote pourriez-vous trouver que cette flânerie en Terres de Seine où vous avez rendez-vous avec rires, dégustations, sauts, rencontres, découvertes, émerveillements ?
www.terres-de-seine.fr