EASYJET, PREMIÈRE COMPAGNIE LOW-COST RECONNUE POUR SON SYSTEME DE GESTION ENVIRONNEMENTALE.
EasyJet propose cet hiver sur les liaisons vers le ski une offre similaire à celle de 2019, avant la pandémie de Covid-19.
Le programme de vols de la spécialiste britannique du vol pas cher vers les destinations ski en Europe augmente de 30% cet hiver par rapport à l'année dernière. La France, où easyJet dessert « la quasi-totalité des massifs montagneux », est la deuxième destination ski de la compagnie, avec plus de 200 000 sièges sur la saison.
EasyJet est un acteur incontournable du tourisme lié aux sports d'hiver : premier opérateur dans les aéroports principaux des Alpes (Lyon, Grenoble, Genève, Milan et Turin), et leader sur les flux entre le Royaume-Uni et la France alors que les Britanniques sont les premiers skieurs étrangers en France. A Lyon l'offre de sièges est à 110% de l'offre de 2019. Combinée à celle de Grenoble, desservi par easyJet uniquement en hiver, cette offre vient assurer une contribution forte à l'économie Rhône-Alpine.
La compagnie dessert des stations à travers l'ensemble du territoire : Nice et Marseille vers les Alpes du Sud, Toulouse vers les Pyrénées et Andorre, Bâle-Mulhouse vers les Vosges. Ces aéroports proposent un service de navettes vers les stations de ski. Pour répondre aux besoins des passagers durant la saison, la compagnie propose sur son site et l'application mobile une option équipement sportif à partir de 42€ pour les petits équipements sportifs dans lesquels sont inclus ski et chaussures de ski, ainsi que les planches de snowboard.
Bertrand Godinot, Directeur général d'easyJet en France
« Cet hiver marque le retour du trafic ski. La capacité ski est comparable à 2019 et la demande ski cet hiver est encourageante, promettant de belles perspectives pour les destinations montagnes de notre réseau. En faisant de la France la deuxième destination ski après la Suisse, nous contribuons à l'économie touristique des sports d'hiver qui est essentielle pour de nombreux territoires français. Cette contribution économique s'accompagne d'un travail de longue date et constant pour réduire notre intensité carbone ».
Alors que la compagnie a dévoilé en septembre dernier sa feuille de route de décarbonation d'ici à 2050, easyJet a déjà réduit son empreinte carbone par passager/kilomètre de plus d'un tiers depuis 2000 et maintient ses efforts en ce sens en optimisant ses opérations de vol et au sol. La compagnie a pour objectif d'atteindre des émissions nettes de carbone d'ici 2050 grâce aux technologies décarbonées envisagées par Airbus d'ici 2040 et soutenues par le plan d'investissement hydrogène en France.
A propos de easyJet
1ère compagnie européenne en termes de réseau, easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 96 millions de passagers en 2019, dont plus de 16 millions de voyageurs d'affaires. easyJet dispose de plus de 300 avions et près de 1 000 lignes vers plus de 150 aéroports de 35 pays.
www.easyjet.com