Le nouveau look de Tokyo
Cette réhabilitation accompagnait les nombreux efforts de rénovation de la ville qui devait accueillir les J.O. à l'été 2020. Ce n'est que partie remise et gageons que Tokyo pourra accueillir les jeux Olympiques dans les conditions les plus optimales.
Fleuron architectural du quartier, l'ancienne station de métro d'Harajuku (construite en 1924) va bientôt être démolie au profit d'une station neuve qui pourra faire face à un flux de visiteurs toujours en augmentation. Son architecture en bois, l'une des plus ancienne de la ville, fera bientôt place à des équipements plus, dès cet été. La station reste cependant en service pendant les travaux.
A quelques pas, un nouveau complexe commercial et résidentiel WITH HARAJUKU a ouvert ce mois-ci et accueilli les premiers résidents. Ce « laboratoire des tendances de demain » arbore des terrasses, des boutiques, des appartements résidentiels et des espaces communs entièrement construits avec des matériaux naturels (bois, pierres de taille…). Ce complexe sera également très boisé, à l'image de tous les nouveaux chantiers architecturaux de la ville, afin d'offrir aux tokyoïtes et aux voyageurs qui bientôt revisiteront le Japon des espaces hybrides mêlant nature, habitat et lieux de culture et de divertissement.
Plus d'informations sur : gotokyo.org/fr